• ACCUEIL
  • Radios
  • Télévisions
  • blogger

    mercredi 16 novembre 2016

    CERTIFICAT DE CELIBAT MAROCAIN AU CONSULAT DU MAROC EN FRANCE


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Voici les documents à fournir pour obtenir

    UN CERTIFICAT DE CELIBAT  


    Le certificat de célibat est aussi connu aussi sous le nom de CERTIFICAT DE COUTUME (si mariage en france)


    Le certificat de célibat s'obtient au consulat du Maroc en France de votre lieu de résidence.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    DOCUMENTS POUR CERTIFICAT DE CELIBAT OU DE COUTUME



    • Votre Passeport marocain

    • Votre Carte de Séjour francaise

    • Votre carte nationale d’identité marocaine (CNI)

    • 1 Extrait d’acte de naissance ou le livret de famille des parents

    • Deux témoins masculins majeurs immatriculés au Consulat, munis de leurs passeports marocains, de leurs Cartes de séjour et de leurs CIN.

      VOUS VOUS DEPLACER AU CONSULAT ET ON VOUS ETABLIRA IMMEDIATEMENT VOTRE CERTIFICAT DE CELIBAT.



    Le certificat de célibat obtenue au consulat du Maroc en France sera surtout utile au binationaux Franco Marocain qui désire se marier au Maroc.


    Lors d'un mariage en France, les mairies francaises demande aussi un certificat de coutume pour verifier que le conjoint étranger est bien célibataire.



    1 commentaire :

    1. Bonjour , Mr MEHDI
      J'ai une question suis-je obligé de retirer un certificat de célibat au consulat du maroc en France , ou bien je peux le faire à la moqataa de ma commune au maroc
      sachant que je suis immatriculé en France .

      Je possède des factures d'electricite à Mon Nom , de la Maison au Maroc ,
      Je precise je suis binational .

      Merci Mr MEHDI pour votre BLOG si bien documentés . Cordialement

      RépondreSupprimer

    Popular

    Comments system